Pires s'excuse

Publié le par Kayla


Le match Arsenal-Manchester City, samedi lors de la 10e journée du Championnat d'Angleterre, a donné lieu à une scène bien étrange quand Robert Pires s'est ridiculisé en voulant tirer un penalty à deux avec son compatriote Thierry Henry, mais a manqué son geste au point de ne pas toucher le ballon.

Auteur d'un premier penalty (61e), le Français a voulu offrir ce second penalty à Henry, devenu cette semaine le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (186 buts). Mais le milieu de terrain a hésité au moment de la passe, qu'il n'a pas assez appuyée. Voulant empêcher que le gardien de City, David James, ne s'empare du ballon, il s'en est approché. L'arbitre a alors pensé que Pires avait touché le ballon une seconde fois, ce que n'autorise pas le règlement. Il a donc immédiatement sifflé un coup franc contre Arsenal, sans que Henry ait eu le temps d'intervenir.

« C'était mon après-midi , a remarqué ironiquement Pires. Déjà, il y a l'occasion en or que je rate au point de penalty sur un centre de Thierry. Ensuite, il y a le premier penalty. J'ai raté le dernier que j'ai tiré contre Birmingham. J'y ai pensé cette fois-ci. Mais j'ai pris mes responsabilités. Ensuite, sur le deuxième penalty. C'est une idée de Thierry de vouloir le tirer à deux comme (Johan) Cruyff l'avait fait avec l'Ajax. On l'avait travaillé hier à l'entraînement. Et c'était très réussi. Mais là je ne voulais pas le faire. Le match était très serré. Et puis j'ai complètement loupé ma passe. Je m'excuse auprès du manager, de mes équipiers et des fans. »

La victoire finale (1-0) a aidé Arsène Wenger à avaler la pilule. « C'était quand même embarrassant. J'ai été surpris de le voir tirer ainsi. Bien sûr, j'aurais été plus énervé encore si on n'avait pas pris les trois points. Robert est venu s'excuser en disant qu'il avait fait une erreur. On a été chanceux de ne pas être repris à la fin. » L'attaquant de City, Darius Vassell, a marqué un but de la tête à dix minutes de la fin, qui a été invalidé pour hors-jeu. L'idée de frapper un penalty à deux a été calquée sur l'exemple fourni en 1982 par le Néerlandais Johan Cruyff et le Danois Jesper Olsen, alors sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, qui en avaient tiré un en se faisant un une-deux dans la surface.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop fort leur combinaison aller c'est pas grave vous feryermieu la prochaine fois<br /> merki kayla pour ton gentille mail;)
Répondre
C
j'imagine déjà la tête de Wenger si Manchester City avait égalisé...<br /> Pires allait se faire tt petit ;-)
Répondre