Ligue des champions - Arsenal file vers les 8e en dominant le Sparta Prague

Publié le par Kayla

Arsenal s'est réconcilié avec l'Europe en accédant aisément aux 8e de finale de la Ligue des champions de football grâce à sa victoire sur le Sparta Prague 3 à 0 (mi-temps: 1-0), lors de la 4e journée de la phase de poules (gr. B), mercredi à Londres.

Le Sparta se souviendra longtemps avoir croisé la route de Thierry Henry. A l'aller, le Français, tout juste remis d'une pubalgie aiguë, avait marqué deux fois pour devenir le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal.

Mercredi, c'est encore lui qui a trouvé la faille dans la défense très regroupée des Tchèques. Sa frappe enroulée du droit, de 22 m, après une déviation de Reyes, s'est délicatement logée au pied du poteau gauche de Blazek (23).

Un geste une nouvelle fois somptueux, pour concrétiser la nette domination des »Gunners». Bergkamp s'était auparavant montré moins heureux, trouvant la barre sur un une deux dans la surface avec Pires, après une action encore initiée par Henry (14).

Le but du Français avait cependant pour effet de placer Arsenal dans un confort excessif. Les »Gunners» perdaient quelques ballons, que le Sparta n'exploitait pas, alors que le rythme du match baissait soudainement.

Henry avait le temps d'égayer la partie d'un coup franc magnifiquement sauvé par Blazek (54), avant d'être remplacé par Van Persie. Le Néerlandais testait lui aussi le gardien tchèque sur un autre coup franc (70).

Arsenal se faisait cependant une grosse frayeur quand Petrous coupait d'une tête légèrement trop enlevée un centre bien ajusté de Slepicka (78). Mais les Londoniens rectifiaient immédiatement le tir par Van Persie d'une frappe du gauche, après avoir éliminé trois joueurs (82).

Le Néerlandais, diablement inspiré, était ensuite idéalement placé sur un centre d'Eboué (86) pour offrir sa qualification à Arsenal, vainqueur de ses quatre premiers matches.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article