Arsenal: Van Persie est enfin devenu grand

Publié le par Kayla

Après une délicate période d'adaptation, plus rien n'arrête désormais Robin Van Persie, 22 ans, le nouveau joyau d'Arsène Wenger et d'Arsenal, appelé à prendre la succession de Dennis Bergkamp et maintenir le club anglais de football en haut de l'affiche.

C'est l'histoire d'un garçon devenu homme. D'un gamin, gaucher et bourré de talent, mais que le manque de maturité a rappelé à la réalité de la vie. Après une première saison à Arsenal, placée sous le signe de l'apprentissage et de la découverte, le Néerlandais retourne à Rotterdam, sa ville natale, en juillet.

Là, il se retrouve accusé de viol au lendemain d'une soirée arrosée. Arrêté, il est détenu 14 jours en prison, comme la loi néerlandaise l'autorise. L'événement agit comme un électrochoc. Van Persie prend alors conscience de sa chance, de son potentiel et de ses responsabilités.

"Il était très affecté par ce qui s'est passé cet été, analyse Arsène Wenger, son manageur. Mais j'ai senti un changement en lui. Il est devenu plus fort mentalement et physiquement, mais aussi plus appliqué."

Le Néerlandais a néanmoins mis trois mois à digérer cette affaire, aidé par sa jeune épouse Bouchra. De cet épisode traumatisant, dont il ne veut plus parler et dont l'épilogue n'est pas encore connu, Van Persie ne lâche que quelques mots.

"Ca été très dur pour moi, dit-il. J'ai eu un gros problème que j'ai mal vécu, mais tout le monde, au club et en sélection nationale, m'a toujours soutenu. Aujourd'hui, je ne veux plus que jouer au football et me concentrer sur ma carrière."

Aujourd'hui, il confirme enfin tous les espoirs placés en lui par Wenger quand il est allé dénicher ce talent brut au Feyenord Rotterdam pour 5 millions d'euros, pour en faire le remplaçant de son compatriote Bergkamp.

Lors de ses sept derniers matches, toutes compétitions confondues (dont quatre comme titulaire), il a marqué sept buts, soit un but toutes les 56 minutes! Au-delà de son efficacité, ce sont souvent des buts de grande classe que le nouvel international néerlandais inscrit.

Comme samedi dernier, en Championnat face à Blackburn. Entré à huit minutes de la fin, il attend le temps additionnel pour s'engouffrer entre deux joueurs adverses sur la droite et, à l'entrée de la surface, décocher une frappe du pied gauche qui heurte le haut du poteau opposé avant d'entrer dans le but.

Tout bonnement génial. "Comme toujours, j'essaie d'apporter quelque chose en plus quand j'entre en jeu, confie-t-il dans un sourire. Avoir de l'impact sur le match. Et pour l'instant cela marche plutôt bien pour moi."

Depuis le début de la saison, son bilan s'établit à 8 buts en 13 matches. "Je me sens vraiment de mieux en mieux, constate-t-il. Contre Blackburn, j'ai marqué le plus beau but de ma carrière. Je sens vraiment que je progresse au contact notamment de Dennis (Bergkamp), qui m'aide et me parle beaucoup."

"Et puis je fais aussi beaucoup confiance au manageur, ajoute-t-il. S'il me met sur le banc, j'accepte. Je n'ai que 22 ans et je dois continuer à apprendre. Mais je sens que ça vient." D'ailleurs, à Arsenal, tout le monde le ressent aussi et annonce un avenir doré pour "RVP".

"Il va devenir un très grand joueur s'il continue comme ça", glissent Thierry Henry et Dennis Bergkamp. "Son but contre Blackburn est exceptionnel", poursuit le Français. "Il joue avec confiance et maturité", conclut Wenger.

A Highbury qui acclame son nom, il est déjà devenu l'un des favoris. Mardi, contre Reading, le leader de la deuxième division, en Coupe de la Ligue anglaise, il emmènera l'attaque des "Gunners". Il pourrait bien faire encore parler de lui

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ce joueur é formidable...il est musulman marié par bouchra jeune marocain
Répondre
G
Je l'adore ce joueur surtout pour son age!!
Répondre
K
C'est clair... Je le trouve de plus en plus fort
M
alor toi sa faii lontem ke je t pa lu!loool sa me mank dailleur looooll comen tu va??tjs rien?sniff alé je te laisse bisouuuu
Répondre
K
Kikouuuuu oui c'est clair ça fait longtemps snifff mais si tout va bien demain je t'envois un petit mail avec quelque chose :))))) Grossss Bisoussss