Ligue des champions: choc Chelsea-FC Barcelone, Lyon retrouve le PSV Eindhoven et Arsenal affrontera le Real

Publié le par Kayla


Le choc entre le champion d'Angleterre, Chelsea, et le champion d'Espagne, le FC Barcelone, constituera, comme la saison dernière, l'attraction des 8e de finale de la Ligue des champions de football qui auront lieu les 21-22 février (aller) et 7-8 et 14 mars (retour).

Le champion de France Lyon retrouvera le PSV Eindhoven, qui l'avait éliminé de la compétition la saison passée, en 8e de finale de la Ligue des champions de football d'après le tirage au sort réalisé vendredi à Nyon, évitant ainsi les gros morceaux Chelsea ou le Bayern Munich.

Eliminé aux tirs au but (4-2) par le club batave à Eindhoven après deux matches nuls (1-1) en quarts de finale, l'OL voudra prendre sa revanche et aura cette fois l'avantage de recevoir au retour à Gerland.

Le tirage apparaît plutôt bon puisque les Lyonnais ont évité les deux grosses équipes du chapeau 2, Chelsea et le Bayern Munich, pour se retrouver face au PSV qui a certes conservé son maître tacticien l'entraîneur Guus Hiddink mais a été dépouillé de nombreux joueurs clés: Van Bommel (FC Barcelone), Vogel (AC Milan) ou Park (Manchester United).

Arsenal, qui affrontera le Real Madrid, et le Milan AC, qui a hérité du Bayern Munich, n'ont pas non plus, comme le Barça, été protégés par leur statut de vainqueur de groupe à l'issue de la 1re phase lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon.

Chelsea-FC Barcelone, la saison dernière, avait constitué l'un des sommets de la saison européenne avec un but venu d'ailleurs du meneur de jeu brésilien du club catalan, Ronaldinho, à Stamford Bridge, mais une qualification acquise par les Blues de l'entraîneur portugais José Mourinho (1-2, 4-2). Le Barça aura cette fois l'avantage de recevoir au retour.

L'opposition entre le Real Madrid et Arsenal, deux équipes reléguées au second plan dans leur championnat par Barcelone et Chelsea, devrait aussi concentrer l'attention en 8e de finale. L'occasion pour le manageur français des Gunners Arsène Wenger, qui fut contacté par le Real Madrid, de se présenter à Santiago-Bernabeu.

Bayern Munich-Milan AC sera le troisième joyau de 8e de finale qui, depuis la disparition de la seconde phase de poules (lors de la saison 2003-04), sont toujours très relevés.

Liverpool, tenant du titre repêché via les tours préliminaires, a lui été relativement épargné avec le Benfica Lisbonne alors que la Juventus Turin va se frotter à un +outsider+ toujours dangereux, le Werder Brême, tout comme l'Inter Milan avec l'Ajax Amsterdam. A noter que le match retour Inter-Ajax aura lieu une semaine après les autres, le 14 mars, puisque le Milan AC recevra aussi au retour, le 7 ou 8 mars.

Le programme:

Chelsea (ENG) - FC Barcelone (ESP)
Real Madrid (ESP) - Arsenal (ENG)
Werder Brême (ALL) - Juventus Turin (ITA)
Bayern Munich (ALL) - Milan AC (ITA)
PSV Eindhoven (PBS) - Lyon (FRA)
Ajax Amsterdam (PBS) - Inter Milan (ITA)
Benfica Lisbonne (POR) - Liverpool (ENG)
Glasgow Rangers (ECO) - Villarreal (ESP)

Les matches aller auront lieu les mardi 21 et mercredi 22 février sur le terrain du premier club nommé. Les rencontres retour sont fixées aux mardi 7 et mercredi 8 mars, sauf Inter Milan - Ajax Amsterdam qui aura lieu le mardi 14 mars.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça promet comme tirage, COME ON GUNNERS
Répondre
Sans vouloir etre pessimiste je vois mal une finale avec Arsenal mais cette ligue des champions nous promet de grandes affiches et une juve en finale !!!!!
Répondre