Henry affirme qu`il a décidé de rester à Arsenal selon le Sun

Publié le par Kayla

 

L`attaquant international français Thierry Henry déclare dans l`édition de samedi du quotidien britannique The Sun qu`il n`envisageait pas de quitter Arsenal à la fin de la saison.

"La vérité est que j`aime ce club et je me suis mis dans la tête de rester", a déclaré le joueur de 28 ans au tabloïd.

"Je peux l'affirmer à tous mes supporters et à tous les gens qui me soutiennent, je veux être à la tête de l'équipe dans le nouveau stade (la saison prochaine). Je parlerai à Arsène Wenger, à David Dein (le vice-président) et au conseil d'administration et nous parlerons de l'avenir."

"Nous devons progresser. Je vais rester ici pour construire l`une des meilleures équipes d`Europe", a encore ajouté, selon le Sun, Henry, qui est arrivé à Arsenal en 1999, en provenance de la Juventus de Turin.

"Nous devons être compétitifs. Le club m`avait dit que c`était à moi de décider, maintenant c`est à eux. J`ai pris ma décision, et je ne peux pas être plus clair", a encore affirmé le Français dont le contrat se termine en 2007.

"Il y a eu de nombreuses rumeurs ridicules", poursuit Henry dans le Sun. "Mais la vérité, c'est que je n'ai jamais parlé ni rencontré le moindre représentant de quelque club que ce soit."

"Cela va mettre un terme à toutes ces histoires."

Henry a aussi souligné l'importance de l'attitude des supporters d'Arsenal dans son choix.

 

"J'ai effectivement songé à quitter Arsenal. C'est une décision importante parce que je me suis dit que si je prenais la décision de rester dans ce club, ça pourrait être à vie", a-t-il dit.

 

"Je n'ai que 28 ans. Mais quand j'observe les supporters et la façon dont ils me parlent, cela a pesé dans ma décision."

"Ils ne m'ont pas hué et ne m'ont pas rendu la vie difficile sur le terrain. Dans d'autres pays, vous pouvez jouer 10 ans dans un club et si vous dites 'pourrais-je avoir du temps pour réfléchir à mon avenir?', les supporters deviennent fous", a poursuivi Henry, qui ne voulait jusqu'à présent étudier aucune prolongation de contrat avant la fin de l'actuelle saison.

 

Arsenal a aussi obtenu l'accord de son attaquant néerlandais Robin van Persie pour un nouveau contrat de cinq ans.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Parce que Crespo a prouvé beaucoup de choses en Angleterre? Il étéait très bon en Italie et il comence seulemnt à marquer après quelques années.... Faut déja s'imoser physiquement et ensuite marquer contre les grosses équipes qui ont une défense plus ressérée! Et justement Titi a marqué le plus face à Chelsea, Man U et Liverpool ( Leeds est la seule exception)<br /> Arsenal fini? Peut-être pour les 2 prochaines saisons mais après ça va changer! Déja ils jouront dans leur nouveau stade et auront donc plus de revenus qu'ils pourront dépenser à acheter des joueurs d'expérience! Vieira parti, oui çà a fait de sérieux dégats dans l'effectif de cette saison, dans le jeu mais ils arrivent enfin à compenser. Pirès sur le déclin, il y en a d'autres des bons milieux de terrains à commencer pas Reyes et Hleb! Ensuite BergkamP on a déja le successeur: van Persie qui a tout le talent nécessaire... sans parler de la future génération des Lupoli, Hoyte, Vela... Alors Arsenal fini j'y crois pas^^<br /> Titi est rest&é pour les supporters et pour mener la prochaine génération vers la victoire: je dis bravo il n'y en a pas beaucoup qui passerait le collectif avant ses petites raisons personnelles et financières...
Répondre
D
il a rien compri au foot lui... viens les marquer les 194 buts toi
Répondre
F
je suis pa du tt d'accor moi je suis super content kil reste a arsenal é je pense kil ont tte leur chance en ligues des champions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Normal de vouloir rester dans un championnat où il est si facile de marquer des buts... ne serait-il pas plus intéressant de donner un second voire un troisième souffle à sa carrière dans un meilleur championnat (Espagne ou Italie). Dommage car il est évident que l'équipe d'Arsenal ne gagnera plus rien (d'ailleurs, cette équipe n'a rien gagné à part le championnat ou la coupe) avec le départ de Vieira, le niveau de Pires (ça sent la fin de carrière!) et aussi la fin toute proche du meilleur joueur d'Arsenal : Berkampf...<br /> Il y a une énorme différence entre être un bon joueur et être un grand joueur... Encore un borgne qui se prend pour un Roi au royaume des aveugles !!!
Répondre
N
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!<br /> Voilà comment résumer ma pensée :-)
Répondre