Angleterre: Arsenal concède une nouvelle défaite

Publié le par Kayla

Arsenal a concédé sa septième défaite de la saison à Everton (0-1), hypothéquant à nouveau ses chances d'accéder à une place en Ligue des champions la saison prochaine, samedi lors de la 23e journée du Championnat d'Angleterre de football.

Arsenal reste en 5e position, à 24 points de Chelsea -qui reçoit dimanche Charlton-, et à quatre de Tottenham, qui occupe la 4e place, la dernière qualificative pour la C1.

Les Londoniens se sont inclinés sur un but de James Beattie (13), qui confirme le renouveau d'Everton, victorieux de son quatrième match consécutif.

Vainqueurs la semaine passée dans un feu d'artifice de buts de Middlesbrough (7-0), les "Gunners" n'ont jamais pu trouver la faille dans la solide défense bleue et ont en plus vu le milieu espagnol Cesc Fabregas être exclu à la dernière minute.

Le jeune milieu de terrain international espoir français Vasiriki Abou Diaby, l'une des recrues du mercato, a fait ses débuts à la 81e minute, mais en vain, alors que Thierry Henry, auteur d'un triplé devant Middlesbrough, est cette fois resté muet.

Arsenal bénéficie toutefois de la relative contre-performance de Tottenham, tenu en échec à domicile par Aston Villa (0-0), une semaine après sa défaite à Liverpool (0-1), et peut également espérer que Manchester United ou Liverpool, qui s'affrontent dimanche, perde aussi des points.

Equipe la moins prolifique du quintette de tête (31 buts, Liverpool faisant moins bien mais avec trois matches en moins), Tottenham a souffert en attaque en l'absence de l'Egyptien Mido, son meilleur buteur (9 buts), retenu par la Coupe d'Afrique des nations.

Wigan s'accroche toujours au peloton de tête. Le promu (6e) est revenu à égalité de points avec Arsenal, après son succès enlevé tardivement à Middlesbrough (3-2), sur un but de Neil Mellor, arrivé cette semaine en prêt de Liverpool.

Une autre bonne opération a été réussie par Bolton victorieux de Manchester City (2-0) et désormais 7e à un point seulement d'Arsenal et Wigan. L'attaquant international mexicain Jared Borgetti a inscrit son premier but en Championnat pour Bolton.

Défait à domicile par Blackburn (1-0), Newcastle ne devrait pas s'épargner une nouvelle remise en question, la situation du manageur Graham Souness semblant plus incertaine que jamais.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
gros carton de birmingham!
Répondre