Angleterre : 23ème journée Résultats

Publié le par Kayla

 Manchester United, dans un sursaut assez inattendu, a conforté sa deuxième place en faisant chuter Liverpool (1-0) et en bénéficiant du nul (1-1) du leader Chelsea devant Charlton, dimanche lors de la 23e journée du Championnat d'Angleterre de football.

Serein et dominateur pendant 89 minutes, Liverpool a vu sa série de douze matches sans défaite (11 victoires, 1 nul) prendre fin sur une tête de Rio Ferdinand à la dernière minute.

Avec désormais quatre points d'avance sur Liverpool -qui a deux matches de plus à jouer-, MU semble à même de lutter jusqu'au bout pour cette deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Chelsea reste hors de portée, mais l'écart s'est tout de même réduit à 14 points. Fait extrêmement rare, les "Blues" ont abandonné deux points, les premiers lâchés cette saison sur leur pelouse de Stamford Bridge.

Les Londoniens, qui restaient sur dix victoires consécutives, ne comptaient jusque-là qu'une défaite devant Manchester United (0-1) et un nul à Everton (1-1).

Les "Blues" ont ouvert la marque par Eidur Gudjohnsen, l'attaquant islandais parvenant à pousser le ballon derrière la ligne après un corner mal dégagé de Damien Duff (19e).

Asphyxié tout au long de la première période, Charlton a ensuite réagi. Il a trouvé la faille grâce à Marcus Bent -transféré cette semaine d'Everton- bien lancé derrière la défense par Darren Ambrose pour devancer de la tête la sortie de Petr Cech (59e).

Samedi, Arsenal avait concédé sa septième défaite de la saison à Everton (0-1), restant en 5e position, à 25 points de Chelsea et à quatre de Tottenham, qui occupe la 4e place, la dernière qualificative pour la C1.

Les Londoniens se sont inclinés sur un but de James Beattie (13e), qui confirme le renouveau d'Everton, victorieux de son quatrième match consécutif.

Equipe la moins prolifique du quintette de tête (31 buts, Liverpool faisant moins bien mais avec deux matches en moins), Tottenham a souffert en attaque en l'absence de l'Egyptien Mido, son meilleur buteur (9 buts), retenu par la Coupe d'Afrique des nations.

Wigan s'accroche toujours au peloton de tête. Le promu (6e) est revenu à égalité de points avec Arsenal, après son succès enlevé tardivement à Middlesbrough (3-2), sur un but de Neil Mellor, arrivé cette semaine en prêt de Liverpool.

Une autre bonne opération a été réussie par Bolton, victorieux de Manchester City (2-0) et désormais 7e à un point seulement d'Arsenal et Wigan. L'attaquant international mexicain Jared Borgetti a inscrit son premier but en Championnat pour Bolton.

Défait à domicile par Blackburn (1-0), Newcastle ne devrait pas s'épargner une nouvelle remise en question, la situation du manageur Graham Souness semblant plus incertaine que jamais.

Sunderland a obtenu sa deuxième victoire de la saison, à West Bromwich (1-0), grâce à un but d'Anthony Le Tallec (72e), son troisième en Championnat.

Résultat des matches de la 23e journée du Championnat d'Angleterre de football, samedi et dimanche:

Samedi

Everton - Arsenal 1 - 0
Birmingham - Portsmouth 5 - 0
Bolton - Manchester City 2 - 0
Middlesbrough - Wigan 2 - 3
Newcastle - Blackburn 0 - 1
Tottenham - Aston Villa 0 - 0
West Bromwich - Sunderland 0 - 1
 
Dimanche
Chelsea - Charlton 1 - 1
Manchester United - Liverpool 1 - 0

Lundi:

West Ham - Fulham

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article