Les réactions

Publié le par Kayla

Voici les réactions après l'annonce par Zinedine Zidane, mardi soir 25 avril, de sa décision de mettre fin à sa carrière après la Coupe du monde de football 2006, en Allemagne.

Thierry Henry, attaquant de la sélection tricolore: "Tout le monde en parlait depuis quelque temps. C'est un grand Monsieur qui va s'en aller". "C'est un joueur d'exception et il va manquer à tout le monde". La Coupe du Monde en Allemagne devrait être l'occasion de fêter ce départ: "Il faut tout faire pour qu'il parte sur une bonne note". "Cela fait bizarre d'en parler, parce que je sais qu'on va faire un dernier tournoi ensemble." (Déclaration, mardi 25 avril, après le match Villarreal-Arsenal)


Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal: "Moi, je l'ai vu débuter avec l'AS Cannes. C'est la fin d'une belle époque. C'est toujours triste quand un joueur qui vous a régalé pendant des années, arrête, surtout avec tout ce qu'il a apporté au football. J'aurais choisi un timing un peu différent. Je pense qu'après la Coupe du monde cela aurait été peut-être mieux". (Canal Plus, mercredi 26 avril 2006)

Publié dans News sur Titi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le petit lirée<br /> <br /> <br /> Sa retraite, il l’a prendra à 34 ans. C’est une leçon d’humilité pour tout ceux qui prétendent demeurer aux responsabilités alors même que l’age de leur retraite a bel et bien sonné.<br /> Il a fait vibrer avant d’enthousiasmer. Il a réconcilié l’espace d’un été des France disparates, bi colores et cocardières.<br /> Vu de ma lucarne il a su rester ce qu’il était, un pro du ballon rond. Il ne s’est pas exhibé en donneur de leçons de civisme, en sociologue avisé parce qu’issu des banlieues.<br /> Zidane, vous l’aurez reconnu, raccroche les crampons. Il a été porté au pinacle, il a connu le Capitole mais aura évité la roche tarpéienne.<br /> Et si son parcours faisait des émules, et si les politiciens, une fois conquis le mont Palatin  se retiraient dans leur petit lirée de l’île de Ré  tel des Jospin inspirés par Ronsard, alors Zidane mériterait d’être encensé bien au-delà de la planète foot… On peut toujours rêver…<br />
Répondre