Interview Trezeguet

Publié le par Kayla

David Trezeguet a récupéré une place de titulaire face au Togo. Injustement privé d’un but, il savoure quand même cette qualification. Il revient également sur sa situation personnelle « délicate » et dit espérer jouer mardi. 

David Trezeguet, la France est en 8eme de finale….
Les deux premiers matchs, on est monté en régime. Ce qu’on voulait c’était ces 8emes. Maintenant nous allons rencontrer les Espagnols. Ca va être très difficile, très délicat.

Etes-vous soulagé personnellement d’avoir débuté ?
Non, je ne suis pas soulagé, je suis content. Ca a été mon premier match dans le Mondial. J’ai essayé d’apporter un truc à l’équipe. On a gagné. Je suis content par rapport à mes coéquipiers qui ont été tout le temps à mes côtés, qui m’ont toujours encouragé. A partir de là, je reste à disposition.

Les joueurs vous ont soutenu malgré vos occasions manquées…
J’ai été beaucoup aidé par mes coéquipiers. Je les remercie. Après je suis content de la qualification. On élève le niveau.


« L’Espagne, une des équipes à battre »


L’Espagne cela évoque quoi pour vous ?
C’est une équipe avec l’Allemagne ou l’Argentine qui a été au plus haut niveau du Mondial. Je pense que c’est une des équipes à battre. C’est une autre compétition qui commence. On n’a pas montré le même niveau que l’Espagne, l’Allemagne ou les équipes qui se sont qualifiées beaucoup plus facilement.


Est-ce que ça ne veut pas dire quelque chose : être bon au début ne veut pas forcément dire aller au bout…
On ne peut pas dire que c’est bien ou pas. On va jouer contre l’Espagne, ils sont en confiance, on va essayer de gagner.


L’Espagne n’a jamais gagné contre la France en match officiel…
C’est bien alors… On va essayer de continuer l’espoir. Nous sommes conscients que dans les trois matchs qu’on a fait, nous avons connu des mauvais moments. On a envie de continuer à élever le niveau. On en est capable. La chose la plus importante face au Togo, c’était la qualification. Maintenant, face à l’Espagne on voudra la manière.


«Il a fallu être le plus positif possible »


La manière justement, avec le retour de Zidane, l’équipe de France pourrait repasser à un attaquant, et peut-être serez-vous à nouveau sur le banc ?
Ca, il faut le demander à Domenech. Ce n’est pas moi qui décide. Je suis à disposition, ce n’est pas moi qui fait l’équipe.


La philosophie de jeu des Bleus vous convient-elle ?
C’est une équipe qui attaque moins que je l’espérais. Mais l’important, c’était la victoire.


Avant la Corée vous étiez déçu de ne pas jouer avec Henry… Comment avez-vous vécu ces derniers jours ?
Il a fallu être le plus positif possible. C’était difficile et délicat pour moi de ne pas jouer. Je me suis adapté en attendant l’opportunité d’entrer. C’est fait, et j’en suis content.


« Dans la tête, ça fait du bien »


Cette victoire et cette qualification peuvent-elles renforcer ce groupe et donner une France plus solide ?
Espérons, espérons, on verra ce que ça donnera. Nous allons avoir un match test de très haut niveau face à l’Espagne. Nous le préparerons à 100%.


Comment se passe la relation entre les champions du monde et d’Europe et le reste du groupe ?
Le groupe fonctionne très bien, tous les joueurs ont fait naître une amitié. Sur le terrain, ensuite, il reste des attentes, mais le plus important, c’est de ne pas nous précipiter. Nous tirerons les conclusions à la fin du Mondial.


Etes-vous libéré au niveau psychologique ?
On a essayé à chaque match de bien faire. Mais là il y a la victoire. Dans la tête, ça fait du bien. Nous sommes conscients que pour aller au bout, il va falloir passer par des matchs de très haut niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article