"Je préfère avoir le choix" Domenech

Publié le par Kayla

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a indiqué lundi sur L'Equipe TV que la blessure de Thierry Henry était un "coup dur", qu'il allait falloir "trouver une autre solution" mais qu'on ne sait pas "ce qu'il va se passer" d'ici Suisse-France.


Lundi, dans le quotidien L'Equipe, l'attaquant français d'Arsenal, qui souffre d'une pubalgie aiguë, estimait qu'il serait indisponible pour les deux matches décisifs des Bleus, en Suisse le 8 octobre et contre Chypre le 12 octobre. "Pour l'instant (...) c'est non pour l'équipe de France", a-t-il dit. "C'est un coup dur, a réagi Raymond Domenech. On ne perd pas des joueurs de haut niveau pour des rencontres décisives de gaieté de coeur. Je suis déçu mais je ne peux pas changer les choses. Il va falloir trouver une autre solution, c'est le rôle de tous les entraîneurs." "Il (Henry) est blessé, c'est un manque pour l'équipe de France, c'est évident, tout le monde le sait", a-t-il ajouté.

"Il reste un mois (avant Suisse-France et France-Chypre), a toutefois tempéré le sélectionneur. On ne sait pas ce qu'il va se passer pendant ce mois. C'est pour ça que j'hésite à me projeter dans l'avenir. Même quand je donne ma liste, je suis très méfiant car il reste des matches (de clubs) derrière. Je suis prudent."

Raymond Domenech a reconnu que "l'idéal, c'est de jouer avec la meilleure équipe possible". "Je préfère avoir le choix (...) que de me retrouver avec des obligations, a-t-il dit. Je préfère avoir des choix, même difficiles. " Le forfait possible de Henry s'ajoute à l'annonce jeudi dernier de l'indisponibilité de Zinédine Zidane pour trois semaines.

Zidane, qui s'était blessé en République d'Irlande (0-1), souffre d'une rupture musculaire à l'adducteur droit doublée d'une pubalgie aiguë. Domenech doit aussi faire face à la suspension de Willy Sagnol pour Suisse-France à Berne, où une victoire permettrait aux Bleus de se qualifier pour le Mondial en Allemagne.

Quant à Lilian Thuram, il est actuellement indisponible avec la JuventusTurin à cause d'un problème à une cuisse contracté avec les Bleus. Il ne jouera pas contre le FC Bruges mercredi en C1 et reste incertain pour le match de championnat d'Italie dimanche face à Ascoli. David Trezeguet, quant à lui, après avoir purgé deux matches de suspension, devrait effectuer son retour avec les Bleus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement c'est un peu inquiétant...<br /> Ss zizou, henry, sagnol et thuram beh ca va encore etre un match tres difficile<br /> <br /> On a trop besoin de ses joueurs...
Répondre