Angleterre - Wenger ne peut garantir qu'Henry sera à Arsenal dans un an

Publié le par Kayla

Le manageur d'Arsenal, Arsène Wenger, a admis vendredi ne pouvoir garantir que Thierry Henry soit encore au club dans un an, à cause des nouvelles règles de la Fédération internationale de football (FIFA) permettant aux joueurs de racheter leur dernière année de contrat.

 

Mais le patron des "Gunners" a réitéré sa confiance dans les chances de voir l'attaquant français prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2007. Selon le nouveau règlement FIFA, Henry pourrait racheter sa dernière année de contrat l'été prochain. Arsenal verrait alors son capitaine le quitter pour seulement 4 millions de livres (5,98 millions d'euros).

"Je ne peux pas tenir ça (qu'Henry sera à Arsenal la saison prochaine) pour acquis puisque, selon les nouvelles règles de la FIFA, un joueur peut maintenant bouger sans la permission d'un club", a reconnu Wenger.

"Mais je dois dire que nous ne sommes qu'en septembre, a-t-il ajouté. Notre envie et motivation à garder Thierry sont intactes à 100%. Nous voulons qu'il soit partie prenante de notre avenir et qu'il soit l'une des personnalités leaders de ce club pour les quatre ou cinq prochaines années."

"Je pense qu'il veut rester, a-t-il insisté. Mais je sais que ce n'est que moi qui parle. Je ne suis pas assez prétentieux pour m'exprimer au nom de Thierry Henry. Je veux qu'il reste et je veux qu'il soit le leader de ce club ces prochaines années."

Henry, 28 ans (72 sélections, 30 buts), a toujours affirmé son attachement à Arsenal, où il est arrivé en 1999. Mais les spéculations sur son avenir ne manqueront pas de se poursuivre tant qu'il n'aura pas prolongé, alors que le FC Barcelone serait intéressé par sa venue.

"Combien de fois Barcelone a-t-il remporté la Coupe d'Europe (la Ligue des champions, Barcelone a aussi gagné 4 C2 et 3 C3, ndlr)? Une, a remarqué Wenger. Partir là-bas ne vous donne aucun garantie. C'est un très grand club mais il ne l'a remportée qu'une fois. Nous voulons que Thierry reste ici et sommes très ambitieux. Nous voulons gagner la Coupe d'Europe comme Barcelone."

"Nous n'avons pas encore ouvert les négociations avec lui car nous respectons le fait qu'il a d'autres soucis (sa blessure), mais nous sommes confiants dans la possibilité d'arriver à un accord avec lui, a répété le manageur français. Il est aujourd'hui où il est parce que nous avons cru et eu confiance en lui. Cela ne changera pas."

La semaine passée, Wenger avait dit qu'il profiterait du repos forcé de son attaquant - victime d'une pubalgie aiguë, il pourrait ne pas rejouer avant la mi-octobre au moins - pour rediscuter son contrat.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article