Arsenal défie l'Ajax dans l'Arena

Publié le par Kayla

 Arsenal se rend dans le stade de l'Arena mardi pour y défier l'Ajax lors de la 2e journée de Ligue des Champions.

Difficile vainqueur des Suisses de Thoune en ouverture (2-1), Arsenal -toujours sans Henry- doit se relancer. Dans le groupe A, la Juventus et le Bayern peuvent prendre le large respectivement contre le Rapid de Vienne et le FC Bruges. Enfin, le FC Barcelone reçoit Udinese déjà bien mal en point en championnat.

Groupe A: La Juventus et le Bayern, qui ont d'entrée confirmé leur statut de favoris en s'imposant lors de la 1ère journée, ont à  coeur à domicile de prendre leur distance mardi avant de se rencontrer le 18 octobre à Munich. La Juve, qui a remporté samedi à Parme (2-1) sa 5e victoire en cinq matches de Championnat, accueille le Rapid Vienne. Si la "Vieille dame" a récupéré le défenseur français Lilian Thuram, elle ne pourra pas compter sur son joueur en forme, son compatriote Patrick Vieira, suspendu après avoir été exclu lors de la 1re journée. Le Bayern reçoit pour sa part le FC Bruges avec l'envie de rebondir, trois jours après avoir concédé à Hambourg (0-2) sa première défaite de la saison en Bundesliga.

Groupe B: Arsenal, favori de la poule et seule équipe à avoir gagné lors de la 1re journée, se rend mardi à Amsterdam pour tenter d'asseoir sa domination. Offensivement orphelin de la vitesse de Thierry Henry, absent jusqu'à la mi-octobre au moins, le club londonien doit éviter le piège face à une équipe néerlandaise qui, 6e, connaît des débuts difficiles en Championnat des Pays-Bas(deux défaites en six journées). Valeureux mais malchanceux contre Arsenal (1-2) lors de la 1re journée, le FC Thoune, petit poucet de la compétition, espère lui glaner une historique 1ère victoire en "Ligue des champions". A Berne, Thoune accueille le Sparta Prague pour un match entre deux équipes qui vont sans doute avant toute lutter pour la 3e place, synonyme de Coupe de l'UEFA au printemps 2006.

Groupe C: Vainqueur 3-0 du Panathinaïkos en ouverture de la C1, Udinese n'a pas confirmé en championnat d'Italie. Pire, Udinese a enchaîné 3 défaites d'affilée en championnat. De mauvais augure à l'heure d'aller défier au Camp Nou un FC Barcelone qui, net vainqueur du Betis à Séville (4-1) sans Ronaldinho ni Deco, laissés au repos, espère avoir enfin lancé sa saison. Le Werder Brême, qui a mal débuté son parcours européen (défaite à domicile face à Barcelone), va tenter de se racheter à Athènes, sur le terrain du Panathinaïkos.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article