Bleus - l'Allemagne se méfie d'Henry

Publié le par Kayla


Thierry Henry , l'attaquant d'Arsenal, sera l'homme à surveiller, samedi, estiment les Allemands. Joachim Löw, le sélectionneur-adjoint, prévient qu'Henry, auteur du troisième but contre le Costa-Rica mercredi (3-2), « est dans une forme exceptionnelle, il marque pratiquement à chaque match. Il nous faudra beaucoup d'attention pour ne pas le lâcher ».

« C'est un match très spécial avec un duo d'attaquant de rêve , a renchéri Per Mertesacker, défenseur central, qui pense également à David Trezeguet. Nous avons un profond respect pour ces deux attaquants. Nous devrons tout faire pour les arrêter ». Mertesacker, 21 ans, devrait être associé à Robert Huth (Chelsea) en défense centrale. Les latéraux devraient être Arne Friedrich à droite et Marcel Jansen à gauche.

Samedi au Stade de France, l'Allemagne tentera de mettre un terme à sa série de 14 matches sans victoire face à une grande nation du football, depuis un succès (1-0) contre l'Angleterre le 7 octobre 2000. Une tâche difficile puisque les Français se sont depuis imposés lors des deux dernières confrontations (1-0 à Paris le 1er septembre 2001 et 3-0 à Gelsenkirchen le 15 juin 2004). « Nous devons jouer autrement que contre la Turquie (défaite 2-1) , a insisté Joachim Löw. Nous ne devons pas seulement jouer dans les espaces, il faudra rester solidaire, être présent et plus aggressifs. Les milieux de terrains devront aussi contrer les ballons en profondeur, car Henry peut tous les reprendre grâce à sa rapidité ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article