Cm2006 - Deux clients pour les Bleus

Publié le par Kayla

L'équipe de France affrontera la Suisse le 13 juin à Stuttgart pour son premier match de la Coupe du monde 2006, avant d'affronter la Corée du Sud à Leipzig (le 18) et le Togo pour conclure (le 23) à Cologne. Avec la Suisse et la Corée du Sud, la sélection tricolore affrontera deux potentiels huitièmes de finaliste, le Togo semblant un ton en-dessous puisqu'il s'agira d'une première participation inattendue.

La Suisse est une vielle connaissance, qu'elle avait battu au premier tour de l'Euro 2004 (3-1) et éliminé avec peine des qualifications (0-0 en mars dernier et 1-1 à Berne en octobre).

Les Bleus ont en tout cas évité les trois poids lourds du chapeau 3, les Pays-Bas (proposés à l'Argentine), le Portugal (opposé au Mexique) et la République tchèque (adversaire de l'Italie). L'Espagne est en revanche un adversaire théorique pour la France en huitième de finale et le Brésil, dans un autre scénario, en quart.

Le groupe C ressemble déjà à un "groupe de la mort" avec l'Argentine, la Côte-d'Ivoire, la Serbie-Montenegro et les Pays-Bas. Argentine et Pays-Bas s'affronteront lors du dernier match pour le remake de la finale de 1978 et du superbe quart de finale de 1998. L'Allemagne, pays organisateur, a été épargnée par le sort et affrontera le Costa Rica en match d'ouverture.

Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur

Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinidad-et-Tobago - Suède

Groupe C : Argentine - Côte-d'Ivoire - Serbie-Montenegro - Pays-Bas

Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal

Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - République tchèque

Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon

Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo

Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite

Ajouter un Commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
super ton blog
Répondre