Arsenal, la Juve et le Barça en tenue

Publié le par Kayla

La première rencontre du groupe A verra l'opposition entre deux champions dans leur pays respectif, le FC Bruges et la Juventus de Turin. La Vieille  Dame italienne a effectué un recrutement de choix lors du mercato d'été, en attirant dans ses filets le transfuge d'Arsenal, Patrick Vieira, qui fustigeait il y a quelques heures son ancien club, le taxant de "manquant d'ambition" sur le plan européen.

Le milieu de terrain de l'équipe de France espère ajouter une ligne à son palmarès en remportant cette année la compétition qui échappe à la Juve depuis 1996. Le Bayern de Munich, qui se balade en tête de la Bundesliga, se déplacera à Vienne pour affronter le Rapid. Sauf surprise, la Juve et le Bayern devraient s'extirper assez facilement de ce Groupe A.

Dans le Groupe B, Arsenal a peut être perdu son capitaine emblématique mais pas ses ambitions. Les Gunners recevront le modeste club de Thoun à Highbury. Privé de Thierry Henry, Arsène Wenger devrait faire confiance à Reyes pour occuper le front de l'attaque. Dans l'autre match de ce groupe, l'Ajax, amputé de son défenseur français Julien Escudé, forfait, accueillera le Sparta Prague. Les Londoniens doivent impérativement se sortir avec les honneurs de ce groupe qui est sans nul doute le plus inégal de toute la compétition, histoire de se rassurer et de prendre confiance pour la suite de la compétition.

Le FC Barcelone sera l'attraction du Groupe C, complété par le Panathinaikos, le Werder Brême et Udinese. Les coéquipiers de Ludovic Giuly affronteront le club de Johan Micoud tandis que l'Udinese se rendra en Grèce défier le Panathinaikos. Après un début timide face à Alavès (0-0), les Catalans se sont imposés le week-end dernier face au Real Majorque. Avec un groupe au complet, le Barça se doit mener la course en tête dans ou les surprises pourraient tomber des les premières rencontres.

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article