Football: Arsenal va se relancer, estime Arsène Wenger

Publié le par Kayla

LONDRES - Battu par Middlesbrough et contraint de composer avec le forfait de Thierry Henry, Arsenal est impatient de se relancer à l'occasion de la venue des Suisses de Thoune en Ligue des champions.

"Le fait d'avoir perdu samedi va nous servir énormément," a estimé Arsène Wenger, le manager des Gunners. "Nous sommes dans une période où nous ne risquons pas de souffrir d'un excès de confiance.

"Nous ne sommes pas dans l'optique de prendre nos adversaires à la légère. Nous savons qu'il est urgent pour nous d'effacer notre mauvais résultat (2-1) à Middlesbrough (en championnat)," a-t-il ajouté.

La blessure d'Henry, souffrant à nouveau d'une pubalgie, est un coup dur pour la formation londonienne d'autant que l'attaquant international pourrait absent jusqu'à la mi-octobre.

"Je considère qu'il va être absent pour une durée de six semaines. Tout autre diagnostic sera une bonne nouvelle," a poursuivi Wenger, espérant toutefois que le forfait n'excèdera pas un mois.

"Il (Henry) est un joueur de classe mondiale mais c'est l'occasion pour de jeunes joueurs comme (Robie van) Persie, (Jose Antonio) Reyes et Quincy de montrer leur valeur."

"Malgré des résultats en demi-teinte en Premiership une défaite face à Chelsea dans le Charity Shield et le départ de Patrick Vieira vers la Juventus, Wenger s'est dit convaincu que son équipe allait montrer bientôt son réel potentiel.

"J'ai une énorme confiance dans ce groupe," a-t-il dit. "Je connais bien son potentiel. Et il va s'exprimer. Ils ont seulement besoin de soutien en ce moment.

"Ils ont besoin de confiance. Ils ont besoin que l'on croit en eux. Et ils vont le démontrer demain soir. Vous allez voir une bonne équipe d'Arsenal," a-t-il promis.

 

Publié dans News d'Arsenal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article